Klamath bio et nutriments
Le Klamath fait partie des algues vertes contenant une très grande quantité de minéraux et oligo-éléments, d’acides nucléiques, linoléniques. Elle possède une capacité nutritive de de tous les légumes biologiques. Plus complet que la baie de goji, plus riche que sa cousine, la spiruline, il est un des ténors de tous les produits naturels. Associé aux bienfaits de la spiruline, il possède un grand nombre de polysaccharides, qui donnent un piment bleu, permettant de réguler la glycémie, le taux de cholestérol et lutter contre les radicaux libres. On doit être vigilant à la pureté de cette algue microscopique, aux qualités nutritionnelles hors pair, recommandée et certifiée bio, sous peine de contamination.
Klamath bio et associations
Elle fait partie de ces algues comestibles, parfaitement assimilables, qui luttent contre les maladies dégénératives, et l’anémie. Pour les Végan, on peut l’associer au soja, l’herbe d’orge, mais aussi au Cia, au Maca, à l’Acérola et autres trésors de la micro-nutrition. Ramassé à l’état sauvage, elle sera prescrite sous forme de tant de comprimés par jour, le dosage et la posologie revenant à un professionnel qualifié. L’Afa klamath agit au cœur des métabolismes cellulaires. Il sert de coupe faim, facilite le transit, élimine de mauvais cholestérol, entretient la moelle osseuse et palie à la malnutrition. C’est un aliment riche en vitamines, surtout en vitamines du groupe B et en phosphore. En comprimé dans un verre d’eau bien sûr, mais également, saupoudré dans une salade, comme la spiruline en poudre, le klamath lutte contre l’oxydation.et est un anti-inflammatoire très puissant. Présent sur terre depuis des milliards d’années, ayant une teneur en protéines rare, il est un stimulant hyper puissant, allant jusqu’à accélérer la production de nos cellules souches. Ce type de supplémentation qu’on retrouve parfois en poudre ou en gélule, riche en sélénium et en phosphore, se dose par grammes/jour.
L’algue klamath fait partie de ces superaliments, qui ont un puissant effet anti inflammatoire. Cette algue bleu vert n’est pas de la famille des cyanobactéries toxiques. Elevée et récoltée dans des bassins, exempts de polluants, elle active la régénération cellulaire, maintient la densité osseuse, renforce le système nerveux, participe au bon fonctionnement du foie, de la santé intestinale et est même un remarquable aide-minceur. Très riche en sels minéraux, ces apports en micronutriments sont créés à travers la photosynthèse, lui donnant cette couleur bleu-vert de certaines micro algues, dites algues bleues. Consommée sous forme de poudre ou en capsules, elle fait partie des rares suppléments ayant à la fois des effets anti-inflammatoires, mais aussi anti-oxydantes, participant ainsi à la régénération de tout l’organisme.
Ses qualités nutritives sont étonnantes et à large spectre. Ce petit bijou du monde végétal possède des doses de piments, de potassium, d’acides gras essentiels, de vitamine A, vitamines B12, zinc, béta carotène et acides aminés essentiels rares. On constate que ce super aliment a un impact nutritionnel unique, stimulant nos globules rouges et notre métabolisme en agissant sur notre activité cellulaire. Il lutte contre le vieillissement en neutralisant les radicaux libres. En même temps que cette algue bleue vert stimule notre système immunitaire et nos défenses immunitaires, elle nous aide à nous débarrasser des métaux lourds et autres toxines. Au même titre que la spiruline, l’Afa klamath est très haut sur le podium des compléments alimentaires. Au-delà de sa richesse en acides gras et acides aminés, elle est très riche en calcium et magnésium, deux minéraux déficients chez une grande partie de la population. On peut donc parler de panacée.